top of page

Mon histoire

Bonjour, je suis Rosalie et j'ai 21 ans. Mon histoire de princesse à commencer dès les premières années de mon enfance. Comme la plus part des petites filles, je «trippais» princesse avec mes déguisements, mes souliers à talons hauts et les fameux spectacles dans le sous-sol.

 

C'est à six ans que je suis allée voir la comédie musicale de Blanche-Neige présentée par l'École de formation musicale d'Alma. Dès le commencement du spectacle, j'ai eu un coup de foudre pour ce monde de Disney présenté sur scène. Je me suis inscrite l'année suivante et cet engagement a continué jusqu'à mes 16 ans. Après avoir participé à 9 comédies musicales, avoir passé de quelques répliques jusqu'au rôle principal, 6 ans de cours chant et deux ans dans un autre spectacle de chant, j'ai dû m’arrêter suite à des problèmes de cordes vocales.

 

C'est à 14 ans que j'ai commencé à faire de l'animation dans les fêtes d'enfants. J'étais dans un hôtel familial dans la ville de Québec lorsque trois princesses sont venues chantés des chansons pour les enfants dans le grand hall. Il n'en fallut pas plus pour que moi et ma mère imaginions un service d'animation pour les fêtes d’enfant. Revenues à la maison, nous nous sommes misent au travail et mes parents investirent dans une robe de Cendrillon, un système de son et quelques accessoires. J'espérais avoir 1 à 2 fêtes par mois pour avoir un peu d'argent de poche. J'avais 14 ans tout de même! Les gens de ma communauté se sont intéressés à mon projet et dans la première année, j'ai pu effectuer une vingtaine d'anniversaires avec mon personnage de Cendrillon.

 

Dès mes premières expériences, les enfants étaient toujours calme, attentif et dans leur naïveté la plus tendre, ouvraient grand leur cœur pour accueillir la VRAIE Cendrillon chez eux. Interpréter l’idole d’un enfant c’est merveilleux! C’est de l’amour gratuit à profusion! Mais c’est aussi une grande responsabilité et c’est ainsi que j’ai établis la mission de mon entreprise : interpréter le plus fidèlement possible les personnages par chaque détails des costumes, la voix, le jeu d’acteur, etc. Ainsi je peux affirmer que chaque personnage possède son histoire et sa façon d’être qui feront vivre à coup sûr des expériences différentes aux enfants à chaque.

 

C'est l'année suivante qui fut pour moi fulgurante avec l'arrivé de la Reine des Neiges. Lorsque le film a commencé à faire boule de neige, (c'est le cas de le dire) j’ai proposé le personnage d'Elsa et c'est ainsi que dans ma deuxième année, j'ai fait 3 fêtes d'enfants par samedi.

 

Dans cette ascension, j'ai rencontré des personnes qui m'ont offert des opportunités qui n'ont pas de prix ce qui m'a permis d'offrir mes services pour les événements publiques. Pour satisfaire à la demande, j’ai mis sur pied une comédie musicale du film la Reine des Neiges avec sur scène Anna, Elsa et Olaf. Ce spectacle est vraiment apprécié par les familles qui y assistent et les organisateurs d’événements. Il a été présenté partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est une réalisation dont je suis très fière! Moi et mon équipe avons même pu sortir de la région et aller rencontrer les enfants de Baie-Comeau et de Sept-Îles et nous y retournerons plusieurs fois.

 

Mon entreprise est donc devenue mon emploi étudiant à temps partiel avec plus de 400 événements et 16 personnages à mon actif. Aujourd’hui je suis diplômée du cégep de Jonquière en gestion de commerces et je continu vers l’université tout en poursuivant les contrats tant au privé qu’au commercial. Je ne sais pas si Deviens la princesse deviendra mon réel métier un jour mais si c’est le cas, ce sera la preuve que les rêves se réalisent…

bottom of page